Abidjan Capital du rire


Le secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA Maurice Kacou Guikahué a dans une note souhaité une meilleure année aux Militantes, Militants, et sympathisants du PDCI-RDA, « Nous voici rendus au seuil d’une nouvelle année, l’année 2024, une année chargée d’espoir et de promesses ; et alors que nous nous préparons à vivre cette traversée avec nos familles, mes pensées vont vers vous tous avec qui j’ai cheminé durant ces longues années, vous avec qui j’ai partagé les idéaux et les valeurs qui fondent notre grande famille, le PDCI-RDA ».

Le natif de Gagnoa a tenu à rendre un vibrant hommage au père fondateur du pdci Félix Houphouet Boigny et à Henri Konan Bedié en disant « Mes pensées vont tout particulièrement à nos chers et illustres devanciers que sont le Père-Fondateur et son digne héritier les Présidents Félix HOUPHOUËT-BOIGNY et Henri Konan BÉDIÉ, de vénérées mémoires, mais également à tous nos compagnons de route qui nous ont précédé dans la maison du Créateur ».

Il a indiqué qu’à  « leurs côtés et avec eux, nous avons mené le noble combat de la liberté, de la justice et de la paix ». Ensemble, nous avons vécu au rythme des nombreux événements qui ont jalonné notre parcours, nous tenant par le cœur et par la main.  « La tâche ne fut pas aisée, mais aux côtés d’un Baobab comme le Président Henri Konan BÉDIÉ et avec sa confiance, nous avons œuvré à consolider la maison pour les générations à venir. »

Il a fait savoir qu’au côté du président, Bedié avoir hardiment mené de justes batailles qui ont valu au Pdci de survivre malgré les coups de boutoir dont elle a été l’objet ces dernières années. »

Au président nouvellement élu du plus vieux parti de Côte d’Ivoire Tidjane THIAM, Maurice Kacou Guikahué souhaite plein succès dans sa mission.

L’honorable député de Gagnoa sous-préfecture a aussi engagé les militants du PDCI à l’union pour les échéances futures afin de remporter les élections de 2025.

« Si nous sommes désormais en route vers la célébration du centenaire tant attendu par tous les militants et militantes de notre Parti, n’oublions pas que c’est dans l’union et la cohésion que nous gagnerons les batailles futures », a-t-il martelé.

Il a aussi tenu à passer un message à sa famille politique de sa région A ce propos, il a fait savoir : « je voudrais ici marquer une pause pour remercier tous ceux et toutes celles qui m’ont accompagné dans mes différentes missions, tant en qualité de Député de la Nation, élu de la circonscription de Gagnoa Sous-Préfecture, qu’en celle oh combien exaltante de Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA ».

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Décrispation de l’environnement politique : Des partisans de Guillaume Soro pas toujours rassurés

Abidjan-Le 22 février dernier, le chef de l’Etat , Alassane Ouattara a accordé la grâce pr…