Abidjan Capital du rire

Ouverte depuis le 1er juillet dernier la réception des dossiers de candidature pour les élections des conseillers régionaux et des conseillers municipaux prendra fin le 19 juillet 2023..

Dans une note de la commission électorale indépendante (CEI), l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire indique que les guichets pour le dépôt des dossiers sont ouverts tous les jours y compris samedi et dimanche dès 08 heures 30 minutes jusqu’à 17 heures..

Pour la réception c’est plus de 150 agents qui  sont mobilisés dans plus de 18 box au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) au II-plateaux résidence Angoua près du carrefour Duncan.

Les pièces demandées à Chaque liste de candidats sont à savoir :Une déclaration de liste de candidature à télécharger sur le site internet de la CEI (www.cei.ci) dûment légalisée en double exemplaire ;Une déclaration personnelle de candidature en double exemplaire à télécharger sur le site internet de la CEI (www.cei.ci) et revêtue de la signature dûment légalisée du candidat.

À c’est documents il faut adjoindre Un extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif en tenant lieu ;Un certificat de nationalité ivoirienne ;Une déclaration sur l’honneur de non renonciation à la nationalité

ivoirienne sur papier libre (uniquement pour les candidatures à l’élection des Conseillers régionaux) ;Un extrait de casier judiciaire ,Un certificat de résidence ;et Une attestation de régularité fiscale.

Ces pièces ci-dessus énumérées doivent être établies depuis moins de trois mois avant la date de clôture de la réception des candidatures et doivent être accompagnées de :Une copie du reçu de cautionnement de 10 000 FCFA, pour chaque candidat, délivrée par le Trésor public ;Une lettre d’investiture du parti ou groupement politique, le cas échéant (Tête de liste uniquement);Un spécimen du symbole, du sigle et de la couleur choisis (version numérique sur support électronique exigée – Tête de liste uniquement) ;Deux photographies noir et blanc de la tête de liste dont l’une au format 3,5 cm x 4,5 cm et l’autre au format 13 cm x 18 cm.

Il faut noter que Les listes de candidature doivent comporter : autant de candidats que de sièges à pourvoir ;au moins trente pour cent (30%) de candidatures féminines.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…