Abidjan Capital du rire

Dans le cadre du contentieux  de la liste Électorale, le parti d’Henri Konan Bédié Le PDCI-RDA, a eu une seconde séance de travail avec la Commission Électorale Indépendante, ce jeudi 15 juin 2023, au siège de l’institution, à Abidjan II-Plateaux.

La délégation du PDCI RDA conduite par le professeur Niamkey Koffi, a eu une séance avec le président de la commission électorale indépendante.

« Nous avons demandé à exposer nos préoccupations à la CEI. Puisque c’est l’Institution qui est habilitée à apporter des réponses  à ces préoccupations », a indiqué l’homme chargé des questions électorales au plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

Il dit être venu discuter, lui et sa délégation car le PDCI aime le dialogue et la discussion comme l’a enseigné le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne Félix Houphouët-Boigny.

Au professeur Niamkey KOFFI de poursuivre « nous avons dialogué, nous sommes expliqués. Et, nous nous sommes entendus sur un certain nombre de  points d’accord qui vont conduire à la correction de certaines anomalies qui sont corrigibles. Il y a des anomalies qui sont des erreurs matérielles qui seront aussi réglées ».

Pour les anomalies liées au système d’état civil , le PDCI  évoque une nécessité réadaptation du système afin de corriger les anomalies suivies d’une sensibilisation.

« le PDCI  voudra apporter sa contribution à la recherche de solutions pour qu’à terme la liste électorale  soit une liste propre, crédible et fiable. » a fait savoir le chef de la délégation du parti d’Henri Konan Bédié.

Il est à noter que le parti de Laurent GBAGBO le PPA CI aura aussi une autre rencontre dans les jours à venir avec la CEI.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Journée Internationale Nelson Mandela : Le CNDH salue les progrès et plaide pour une action plus accrue

Abidjan, le 18 juillet 2024 – A l’occasion de la Journée Internationale Nelson…