Abidjan Capital du rire

Ce n’est pas la grande affluence dans les guichets de réception des dossiers de candidature aux prochaines élections municipales et régionales du 02 septembre 2023.

Ouvert pour la circonstance depuis le 1er juillet 2023 dernier, ce n’est que ce mardi 11 juillet 2023 ,dix  (10) jour après que le premier dossier de candidature a été réceptionné par les agents commis par la CEI.

Il s’agit des dossiers de candidature de monsieur Kone Soma candidat indépendant déclaré dans la commune de Goulia, Région du Folon.

Les états-majors de grands partis politiques ivoiriens que sont le rhdp, le PDCI Rda, et le PPA -CI pour ne citer que ceux-là sont toujours à la traîne. Selon certaines sources le retard serait lié à la constitution des listes de conseillers mais aussi lié à l’établissement des documents afférents tels que le certificat de régularité fiscal.

La période de réception des dossiers est prévue se terminer le 19 juillet 2023 à 17 heures, c’est plus de 150 agents qui  sont mobilisés dans plus de 18 box au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) au II-plateaux résidence Angoua près du carrefour Duncan.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…