Abidjan Capital du rire

À l’occasion de la présentation des candidats du RHDP dans le haut- Sassandra pour les municipales et les régions du 2 septembre prochain, Cissé Ibrahima Bacongo a déclaré être un «  mouton d’ADO ».

Devant une foule de militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP), depuis l’espace gbaibani de Daloa, à l’occasion de la présentation officielle des candidats du parti au pouvoir pour les élections municipales et régionales couplées dans le haut-Sassandra ; Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du parti présidentiel a tenu des propos peu dignes de son rang.
Ancien ministre de l’enseignement supérieur , ancien ministre de la fonction publique et la modernisation de l’administration ; actuel conseiller juridique du chef de l’Etat; le maire de Koumassi n’a pas trouvé meilleure formule pour exprimer sa fidélité à Alassane Ouattara si ce n’est de se comparer à un mouton.
Du haut du pupitre, le secrétaire exécutif du parti au pouvoir a déclaré, « dès que ADO donne une direction net , on la suit. Ils n’ont qu’à dire qu’on est mouton d’ADO. Moi-même je suis d’accord avec ça. On est mouton d’ADO pian ».
Après avoir clamé d’être « mouton d’ADO ». l’homme s’est adressé à la foule de militants en ces termes, «  est-ce que vous êtes d’accord d’être moutons d’ADO ». Bien évidemment qu’il n’a récolté qu’un «  oui » collectif. Renforcé par ce soutien, il se tourne la tribune des officiels pour poser la même question. Contrairement à la clameur militante de la foule, chez les officiels, la pilule semble avoir des difficultés pour passer.
Belmonde Dogo Myss Logboh, ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a du mal à cacher sa gêne.
Malgré les efforts consentis, la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté est trahie par son langage corporel. Visiblement, Belmonde Dogo myss Logboh ne semble pas disposer à accepter d’être « mouton ».

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…