Abidjan Capital du rire

Robert Beugre Mambe, nouveau premier de Côte d’Ivoire depuis ce lundi 16 octobre 2023 Dans un décret pris par le President de la république Alassane Ouattara et lu ce matin par le secrétaire général de la présidence Abdourhamane Cissé, le nom du remplaçant de Patrick Achi est désormais connu.

Le désormais ex-gouverneur du district d’Abidjan aura à charge dans les prochaines heures de proposer un nouveau gouvernement au président de la république, le président Alassane Ouattara.

Robert Beugré Mambé, 63 ans, ex-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan depuis 2011, est marié, père de 4 enfants et titulaire d’un diplôme de 3ème cycle européen.

Il fut directeur de Cabinets ministériels pendant de longues années et souvent sollicité par la Banque Mondiale sur des projets communautaires, il a été Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) de la République de Côte d’Ivoire avant d’être nommé Gouverneur en charge de ramener la cohésion sociale et reconstruire le Grand Abidjan.

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Banque de développement de l’Afrique australe DBSA :s’engage pour le développement des infrastructures énergétiques en Afrique.

Mavo Kupelo, directeur des risques et PDG par intérim de la Banque de développement de l&r…