Abidjan Capital du rire

Lakota Vendredi 29 novembre 2024-Promouvoir l’excellence en milieu scolaire afin d’avoir des élèves de qualités et conscients de leurs études, tel est l’un des objectifs du Club des amis de développement (CAD). Pour ce faire ce club, porté sur les fonts baptismaux il y a plus d’un a entreprit de sillonner les établissements scolaire du primaire du département de Lakota. Pour cette première étape, ils ont visité les écoles primaires des villages de Djagoboua, de Gogoko, de Grand Deboua, de Gnakpalilié et de Dahiri.

«  Nous avons entrepris cette campagne pour inviter les élèves à s’approprier un certain nombre d’habitudes qui vont leur permettre non seulement d’être des modèles dans la société mais aussi et surtout d’atteindre l’excellence au niveau des résultats scolaires », a indiqué monsieur Emile Lalié, président de ce club.
Monsieur Emile Gnagra, le président d’honneur du CAD a insisté sur l’importance de commencer cette sensibilisation par le primaire. « Nous avons commencé la sensibilisation au primaire car c’est la base, c’est la racine. Nous voulons aider les enfants à percevoir l’importance de l’école », a expliqué le président d’honneur.
Aux élèves, il a conseillé de s’éloigner de ce qui va nuire à leurs études. «  Éloignez-vous des veillées funèbres. Evitez d’aller au champ pendent les jours de classes. Consacrez-vous à vos études pour que demain vos parents soient fiers de vous et que vous soyez des cadres de ce pays  », a-t-il conseillé. Non sans avoir annoncer que les meilleurs élèves seront récompensés en fin d’année scolaire. «  Dans le mois de juin les meilleurs parmi vous seront récompensés. Vous aurez de grands cadeaux », a-t-il promis.
Les élèves ont également été instruits sur quelques valeurs susceptibles de les conduire au succès à savoir l’assiduité, la ponctualité, le travail et le respect strict du règlement intérieur des établissements. Aussi il leur a été demandé de proscrire tout comportement à risque et de faire l’équilibre entre études et loisirs.
Les différents directeurs des établissements scolaires visités ont exprimé leur joie de voir cette campagne débuter dans leurs établissements expliquant les raisons de l’adhésion de la communauté éducative à cette initiative.
Cette initiative du Club des amis de développement (CAD) a été saluée par les autorités du département de Lakota avec à leur tête le préfet du département de Lakota, le préfet hors grade Lacina Binaté. «  Je salue votre engagement pour nos enfants. Continuez comme ça pour montrer l’importance de l’école », a exhorté le préfet.
Aux différentes étapes des villages de Djagoboua, de Gogoko, de Grand Deboua, de Gnakpalilié et de Dahiri, les établissements ont reçu des cartons de craies, de stylos et de lait.
Faut-il le rappeler, la CAD a récompensé les meilleurs élèves des écoles primaires de plusieurs villages au cours de l’année scolaire 2023-2024. Les élèves ont tous reçu, de la part du CAD, un kit scolaire comprenant un sac d’école et des fournitures pour l’année scolaire 2024-2025.

Sercom

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

32 ans de lutte pour l’inclusion : La CAPH-CI réaffirme son engagement pour un leadership handicapé renforcé

Déclaration du Président du Conseil d’Administration de la Coordination des Associations d…