Abidjan Capital du rire

Plus d’une trentaine de membres du personnel du ministère du plan et du développement sont en formation depuis ce lundi 22 mai 2023 dans la commune de cocody.

Cet atelier qui réunit le personnel de ce ministère en charge des relations publiques, de la communication et du personnel vise à améliorer les stratégies de communication et apporter une qualité dans les rapports avec les directions et structures sous tutelle dudit ministère.

trois jours durant la trentaine de personnes réunie au sein du Comité de communication du Ministère du Plan et du développement seront formés sur les outils susceptibles d’améliorer les capacités en communication afin de remplir au mieux et avec  efficacité  la mission à leur confier par le Ministère.

Présent à la cérémonie d’ouverture faisant office de Présidant la cérémonie d’ouverture, le Chef de cabinet, Henri Ouattara, représentant la ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé a rappelé l’ambition de communication du gouvernement…

Pour lui la formation est un axe prioritaire pour le gouvernement pour permettre aux acteurs de communication de l’action gouvernementale d’être mieux outillé et à mieux de répondre aux exigences de la communication gouvernementale.

Henri Ouattara se veut être clair :« le gouvernement a décidé de renforcer la communication sur l’action gouvernementale. Dans cette perspective, la ministre du Plan et du développement nous a instruit de faire davantage pour partager avec nos concitoyens les informations utiles à leur connaissance. Par ailleurs je vous invite à tirer le meilleur profit de cette session pour donner plus de visibilité aux actions du ministère et accroitre vos capacités ».

Chapeauté par la cellule communication du ministère du plan et de développement dont le premier responsable est le conseiller technique chargé de la communication Christian Koffi, prenant la parole, à l’entame de la cérémonie a insisté sur les objectifs de cet atelier qui selon lui de permettre la bonne compréhension des missions et attributions du responsable de communication et d’apprendre par la même occasion les techniques et moyens de communication et faire connaître les différents liens entre les différents services .

Karim Wally, docteur en sciences de la communication et enseignant-chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, formateur pour cette première journée a donné toutes les clés pour une bonne communication institutionnelle car selon lui une communication institutionnelle obéit à des règles et principes ..

Le Service de la communication et des Relations Publiques (SCRP), au-delà de sa mission de conception et de mise en œuvre de la stratégie de communication du Ministère, est chargé de coordonner l’ensemble des informations des directions générales, des Directions et Services rattachés au cabinet et des structures sous tutelle.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…