Abidjan Capital du rire

Bonne nouvelle pour les aéroports de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Odienné, Man et San Pédro gérés par la SODEXAM.

C’est par une lettre signée de Luis Felipe de Oliveira, Directeur général de ACI Monde et de Ali Tounsi, Secrétaire général ACI Afrique, adressée à Jean Louis Moulot, que l’information a été portée à la structure en charge de la gestion aéroportuaire ivoirienne.

Selon cette correspondance dont nous avons reçu copie,ces aéroports sont désormais certifiés au programme « Airport Health Accreditation ».

Conçu à l’issue de la récente crise sanitaire liée à la Covid – 19, il vise à rassurer le public voyageur sur le fait que les installations aéroportuaires demeurent sécuritaires et que des précautions sont prises par leurs gestionnaires, pour réduire tous risques pour leur santé.

Cette distinction délivrée par le Conseil International des Aéroports (ACI MONDE) atteste donc que l’aéroport offre , pendant une durée de 12 mois renouvelable, une expérience aéroportuaire  » sûre  » à tous les voyageurs et que les procédures et les protocoles adoptés sont alignés sur les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les lignes directrices de l’ACI.

Pour Jean – Louis MOULOT, Directeur Général de la SODEXAM, cette reconnaissance couronne les efforts fournis par ses équipes, par l’application de mesures sanitaires rigoureuses, en vue d’assurer la sécurité des voyageurs et éviter la propagation des maladies depuis les plateformes aéroportuaires domestiques. Il en a salué l’importance, à quelques mois de la tenue de la 32eme CAN qui sollicitera la plupart des plateformes de l’intérieur du pays.

Il a dès lors engagé à nouveau ses collaborateurs afin que cette accréditation soit méritée, et renouvelée années après années.

Dans un contexte de la crise sanitaire post Covid-19, l’Airport Health Accreditation vient apporter un gage supplémentaire du niveau sanitaire quant au respect, au niveau des aéroports de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Odienné, Man et San Pédro.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…