Abidjan Capital du rire

Les organisations professionnelles du monde des médecins à un nouveau-né depuis ce 27 mai. Il s’agit de la société ivoirienne de médecine générale et médecine de famille créée à l’issue de l’assemblée générale constitutive tenue à l’université de Cocody
Réunis en assemblée générale constitutive hier samedi 27 mai à l’amphithéâtre de l’UFR des sciences médicales de l’université de Cocody, les médecins généralistes et médecins de famille ont mis sur les fonts baptismaux, la société ivoirienne de médecine générale et médecine de famille. L’assemblée générale constitutive qui s’est déroulée en présence du docteur Coulibaly Sotié, chef de cabinet adjointe du ministère de la santé en charge de la couverture maladie universelle, représentant le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a débuté par la lecture et adoption des textes fondateurs de l’organisation. Après l’adoption des textes, l’heure a été consacré à l’élection des dirigeants à savoir le président et les commissaires aux comptes. Présidente du comité hard oc jusqu’à la mise sur pied de la structure, docteur N’Cho Nadine Christelle a été élue à la tête de la société ivoirienne de médecine générale et médecine de famille par acclamation. Tout comme elle, les docteurs Sidibé Moussa et Leonard Tiemou ont été élus par acclamation aux commissariat aux comptes. Docteur Binan Yves, président de la commission scientifique de l’assemblée générale constitutive a soutenu que la médecine de famille est « la médecine d’avenir ». Quant à la représentante du ministère de tutelle, elle a assuré les médecins généralistes du soutien du ministère à cette organisation qui vient de naitre.
Selon ses fondateurs, la société ivoirienne de médecine générale et médecine de famille a pour objectif de créer un cadre d’échange, de partage, de formation continue et d’encadrement. C’est pourquoi dès son élection, la toute première présidente de cette société savante a invité tous les médecins généralistes à s’approprier l’organisation. Le siège social de la structure se trouve au sein de l’hôpital général de Bingerville.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…