Abidjan Capital du rire

Yasmine Ouegnin députée PDCI de la circonscription électorale de Cocody a déposé ce mercredi 19 juillet 2023 ces dossiers de candidatures à la commission électorale indépendante CEI.

Elle se porte donc candidate aux prochaines élections  municipales de la commune de Cocody avec une liste indépendante dénommée ‘’Ensemble pour Cocody ‘’ en faisant fi des recommandations de son parti comme voulu par le président Henri Konan bedie .

N’ayant pas été choisis par le PDCI RDA qui lui a préféré le maire sortant Jean Marc Yacé ,elle avait fait une déclaration le  02 mai 2023 dernier pour dénoncer le choix du maire sortant et ainsi annoncée sa candidature pour les élections municipales du 02 septembre.

Frédérique Yasmina Ouégnin a déclaré sur sa page Facebook juste avant le dépôt des dossiers de sa liste ceci:« Après plusieurs jours de travail acharné, les 65 membres de la liste EPC ont bouclé les dossiers de candidatures individuelles, autorisant ainsi notre belle coalition à déposer sa liste consolidée « Ensemble pour Cocody », sur le bureau de la CEI. C’est donc confiant et enthousiaste que nous nous trouvons au lieu-dit pour poser le premier acte officiel relatif aux municipales 2023 ». 

L’honorable députée de Cocody conclut en donnant rendez-vous pour la prochaine campagne en ces termes :« à très bientôt pour la campagne ».

Frédérique Lucienne yasmina Ouegnin née le 08 juin 1979 ,députée de la commune de Cocody sera face au maire sortant et au candidat du Rhdp Eric Taba ,qui sont de gros calibres,la campagne à cocody s’annonce donc épique.

La réaction du parti d’Henri Konan Bedie est donc attendue, avec la confirmation de sa candidature à travers le dépôt de sa candidature ,l’on est tenté de croire que le divorce serait consommé entre la députée de Cocody et son parti le PDCI RDA.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…