Abidjan Capital du rire

Le Caire, Égypte – 7 mai 2024 – Un groupe de jeunes journalistes africains venus de tout le continent a visité hier le siège de l’Union des journalistes africains (UJA) au Caire.

Les journalistes participaient à un voyage d’étude organisé par l’UJA pour en apprendre davantage sur le travail de l’organisation et réseauter avec d’autres jeunes journalistes de plusieurs pays Africains .

Au cours de leur visite, les journalistes ont rencontré les responsables de l’UJA et ont discuté d’un certain nombre de questions, notamment : Les défis auxquels sont confrontés les journalistes en Afrique Le rôle des médias dans la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance L’importance de la formation et du développement professionnel pour les journalistes .

Les journalistes ont également eu l’occasion de visiter les installations de l’UJA  et de découvrir le travail de l’organisation en matière de promotion de la liberté de la presse et de protection des droits des journalistes. L’UJA est une organisation non gouvernementale qui représente les intérêts des journalistes en Afrique. L’organisation œuvre à promouvoir la liberté de la presse, à protéger les droits des journalistes et à améliorer la qualité du journalisme en Afrique.

Le siège de l’UJA au Caire abrite un certain nombre d’installations, dont une bibliothèque, un centre de formation et un centre des médias. L’organisation publie également un certain nombre de publications, dont un magazine et un site Web.

L’UJA est une ressource précieuse pour les journalistes en Afrique. L’organisation offre un certain nombre de services et de programmes qui aident les journalistes à faire leur travail de manière efficace et sécuritaire.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

MADIGANE RESIDENCE : Votre havre de paix en bordure de lagune à Assinie

Vous rêvez d’une escapade inoubliable dans un cadre idyllique ? Ne cherchez pas plus…