Abidjan Capital du rire

Le mérite de plusieurs élèves du groupe scolaire Dahiri 1&2, dans le département de Lakota, région du Loh-Djiboua, a été reconnu lors de la journée de l’excellence le mardi 20 juin 2023.

Le groupe scolaire Dahiri 1&2 a connu une ambiance festive le mardi 20 juin 2023. Pour cause, les meilleurs élèves de cet établissement ont été célébrés et primés. C’était en présence de monsieur Théophile Yeboua, parrain de la journée d’excellence et par ailleurs vice-président de l’association Générations des anciens élèves de Lakota (GAEL). Association qui œuvre dans le secteur éducation-formation, initiatrice de ladite journée d’excellence.

Plusieurs autorités administratives, coutumières et religieuses sont venues assister à cette fête en compagnie du personnel enseignant et des parents des élèves. Cette journée avait pour objectif principal la promotion de l’excellence en milieu scolaire en vue d’améliorer les résultats en suscitant la saine émulation, la saine concurrence au niveau des élèves.

Ouvrant la série des allocutions, monsieur Jean Claude Gnagra, conseiller spécial du chef du village de Dahiri, le chef Dago Koudou Grégoire, a salué les actions de l’association générations des anciens élèves de Lakota (GAEL) en faveur des enfants de Dahiri. Il a encouragé ladite association à poursuivre ses actions pour le bonheur des enfants de Dahiri.

Le porte-parole des enseignants monsieur Kouamé Konan, au nom de ses collègues, a exprimé sa gratitude à GAEL pour cette forte mobilisation autour des élèves de Dahiri. Indiquant que l’excellence reste une valeur importante dans l’éducation des enfants. Il a invité les parents à suivre les élèves à la maison afin que ceux-ci étudient une fois à la maison pour que les résultats soient en hausse chaque année. Formulant des doléances, le porte-parole a souhaité l’amélioration des conditions de vie des enseignants par la construction de nouveaux bâtiments pour les enseignants.

Jean-Luc Toutoukpo, conseiller principal d’inspection, représentant Yacouba Coulibaly inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Lakota, s’est réjoui de la célébration des élèves qui se sont distingués par leurs efforts au travail. Aussi a-t-il exprimé ses remerciements à monsieur Théophile Yeboua représentant GAEL.

Il a par ailleurs exhorté les parents d’élèves à établir les extraits de naissance de leurs enfants afin de ne pas pénaliser ceux-ci lors des examens.

Le parrain Théophile Yeboua, au nom de GAEL, a prôné les valeurs d’excellence et de mérite aux élèves. Il a invité ses filleuls à continuer de progresser dans les études. Selon lui, ces mômes représentent « l’avenir de Dahiri ». Il a tenu également à remercier tous les encadreurs de ce groupe scolaire qui ont fourni un travail colossal pour obtenir de bons résultats.

Outre les récompenses, plusieurs activités ont également meublé cette cérémonie, notamment des Ballets, des prestations artistiques, des danses et poèmes. Notons que ce sont 60 élèves qui ont été primés. Les cinq (5) premiers de chaque classe des deux (2) écoles du CP1 au CM2 et ceux admis en 6e ont reçu des kits scolaires composés de sacs, avec à l’intérieur des fournitures scolaires (ardoises, cahier, stylos, livres, ensembles géométriques, couvertures, boîtes de couleurs etc…). Avec des prix spéciaux pour les trois premiers de chaque classe.

Plus de cents (100) kits ont également été remis au groupe scolaire pour la prochaine rentrée scolaire pour les classes de CP1. Les parents ont été invités à faire les extraits de naissance pour bénéficier desdits kits.

Faut-il le rappeler au niveau du CEPE le groupe scolaire Dahiri 1&2 a réalisé un taux de 92.85 %.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…