Abidjan Capital du rire

Après avoir secoué Mamadou Sanogo aux législatives de 2021, Diomandé Abdoul Ahmara bat le poulain de celui-ci au municipal et s’offre la mairie de Ouaninou

À l’heure où nous sommes, Dosso Youssouf, doit être en train de ranger ses affaires pour quitter la mairie de Ouaninou. La faute au candidat indépendant Diomandé Abdoul Ahmara. Au terme du vote du samedi 2 septembre dernier, les populations de la commune de Ouaninou ont retiré leur confiance au maire sortant, Dosso Youssouf, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix pour la placer à Diomandé Abdoul Ahmara.

Pour rappel, le tombeur du maire sortant de Ouaninou n’est pas un illustre inconnu au radar politique du Bafing. Lors des législatives 2021, Diomandé Abdoul Ahmara, toujours sous l’étiquette indépendante avait mené la vie dure à l’ex ministre de la construction, Mamadou Sanogo ; monsieur élection du Rassemblement Des Républicains. Dans une élection très serrée pour le siège du député de Ouaninou, le candidat indépendant avait contraint l’ex ministre à la reprise du scrutin après avoir sollicité et obtenu l’annulation de l’élection de Mamadou Sanogo sous arôme de fraude.
L’ex ministre de la construction remportera l’élection à la reprise non sans avoir sué de grosses gouttes de sueur.

C’est donc un Diomandé Abdoul Ahmara fort de cette expérience qui affrontait le candidat du Rhdp pour la mairie de Ouaninou.
Annoncé comme hyper favori de l’élection, le candidat indépendant optera pour une campagne sobre, faite de contact avec les populations loin des bruits. Selon plusieurs populations que nous avons interrogé, Diomandé Abdoul Ahmara aurait construit sa victoire depuis belle lurette par ses actions de proximité pendant que son vis-à-vis , lui s’éloignait des populations.

L’argument ,«  je suis le candidat du président de la République », n’a pas réussi à sauver le soldat Dosso Youssouf. Les populations de Ouaninou ont , à 48,02 % accordé leur confiance à Diomandé Abdoul Ahmara contre 42,58 % pour le maire sortant.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

MADIGANE RESIDENCE : Votre havre de paix en bordure de lagune à Assinie

Vous rêvez d’une escapade inoubliable dans un cadre idyllique ? Ne cherchez pas plus…