Abidjan Capital du rire

La chaîne de Solidarité COVID 19 CIV se consolide dans le District d’Abidjan. Des milliers de sacs de riz, de bidons d’huile, de savon, de sucre et de gel hydro-alcoolique sont distribués dans plusieurs communes du Grand Abidjan.

Ce mardi 7 avril, le Camion blanc de la Caravane Solidarité COVID 19 CIV a marqué un arrêt dans les communes du Plateau et de Marcory. Séduits par le bel élan de solidarité initié par la Fondation Magic systèm, la Fondation Didier Drogba, et la Délégation de l’Union européenne, les Maires Aby Raoul de la commune de Marcory et Ehouo Jacques du Plateau ont remercié les donateurs et promis distribuer ces dons aux familles en difficulté.
» Il faut que les Ivoiriens se serrent les coudes en cette période de pandémie afin de combattre cette sale maladie. Merci à la Fondation Magic System, à la Fondation Didier Drogba et l’UE pour ce geste humanitaire « , ont-ils déclaré en guise de reremerciement.
Puis au président de la Fondation Magic System Traoré Salif alias Asalfo de rappeler l’engagement de sa Fondation et ses partenaires dans cette guerre contre le COVID 19 : » La Solidarité est l’une des valeurs que nous avons partagées avec de nombreux Ivoiriens lors de la Caravane UE- Magic Tour. Elle est aussi, l’une des valeurs communes que l’Afrique partage avec l’Europe. Il était donc important pour nous de montrer cette solidarité au monde entier cette période de crise sanitaire mondiale. Nous étions à 5000 familles bénéficiaires à nos débuts. Cela, comme objectif. Aujourd’hui, nous sommes à 10.000 familles avec le soutien de la Fondation Didier Drogba. Avec ce don, il n’est pas exclu que cette Caravane s’étende aux autres villes de l’intérieur du pays « , a affirmé le leader du groupe Magic System.
Quant à Jobst Von Kirchman, Ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, il réaffirmé le soutien indéfectible de l’Union Européenne aux autorités d’Abidjan : » Nous sommes tous en engagés dans la lutte contre cette maladie. Pour nous, il était important d’accompagner la belle initiative des Fondations Magic System et Didier Drogba qui ont décidé d’être aux côtés des familles en difficulté. Pour remporter cette bataille, nous devons respecter strictement les mesures de sécurité prescrites par les autorités ivoiriennes « .

Le camion blanc de la Caravane Solidarité COVID 19 CIV poursuit sa route, avec, comme escales le mercredi 8 avril prochain, les communes de Cocody et Bingerville.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Observateur Ébène condamné à un an de prison dont 6 mois ferme pour diffamation et outrage sur les réseaux sociaux

Abidjan, le 23 avril 2024 – L’influenceur ivoirien Kouakou Amani Florent, plus…